Actualités

Journée internationale des droits des femmes : Myriam GARCIA, sous-préfète de Digne, à la rencontre du maire des Hautes-Duyes

 
 
Journée des droits des femmes : Myriam GARCIA, sous-préfète, rencontre le maire des Hautes-Duyes

Ce mercredi 7 mars, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, Myriam GARCIA, secrétaire générale de la préfecture et sous-préfète de l'arrondissement de Digne-les-Bains, est allée à la rencontre de Chantal CASA, maire des Hautes-Duyes.

Cette visite a été l'occasion d'échanger sur les difficultés de concilier vie professionnelle, vie personnelle et la fonction de maire d'une commune très rurale (42 habitants).
Pour mémoire, dans les Alpes-de-Haute-Provence, il y a 198 maires, dont 40 femmes (20%). Sur les 46 maires que compte l'arrondissement de Digne-les-Bains, 14 maires sont des femmes (30%). Enfin, dans le département, la moyenne d'âge des femmes maires est de plus de 57 ans (de 38 à 84 ans).

 
PREF04_Déplacement-Hautes-Duyes_01
 

Chantal CASA a été élue maire des Hautes-Duyes en 2014. Il s'agit de son premier mandat. Elle souhaitait s'investir dans le fonctionnement de sa commune. Au cours de cette rencontre, elle a fait part à la sous-préfète des difficultés à dégager du temps pour assurer sa fonction de maire par rapport à sa vie personnelle et sa vie professionnelle, mais aussi de l'épanouissement que lui procurait cette fonction.

En allant à sa rencontre, la sous-préfète a souhaité valoriser son engagement citoyen et ce parcours de femme.